Alfred et la paroisse : commande de l'abbé Marcelet

 

Alfred et la paroisse : commande de l'abbé Marcelet ...

2009 sera le millénaire de la création du Prieuré et de l'église de Fouvent-le-Haut

 

L’abbé Marcelet, curé de Fouvent, aimait à dénicher des archives toute l’histoire de sa paroisse.

 

Il transmettait le fruit de ses recherches dans le bulletin paroissial.

 

Il ne manqua pas de commander une plaque de marbre commémorative pour le 900e anniversaire de la fondation de l’Eglise et du Prieuré par Gérard II, comte de Fouvent à celui qui sera le dernier tailleur de pierre du village : Alfred Guillaume.

A savoir que ce dernier n’a été libéré qu’en mars 1919 et qu’il aura beaucoup de travail avec la construction des monuments aux morts de Fouvent-le-Bas, Farincourt et Saint-Andoche.

Peu fervent de religion, mon grand-père exécute le travail. Qui parmi mes lecteurs a une image ancienne de l'église ? Nous préparons le millénaire de cet évènement et chacun le célébrera selon sa foi chrétienne ou sa passion pour l'histoire. Je veux bien m'associer à cette commémoration.

Avez-vous des idées  ou connaissez-vous quelqu'un proche de vous qui souhaiterait s'y associer. Merci de laisser un commentaire ou de me contacter sur mon adresse e-mail : danielle.gauthier51@wanadoo.fr !

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×